Bilan individuel

  Bilan individuel

 Il a pour but d’évaluer la capacité du manager concerné (déjà en poste ou pressenti dans le cadre d’une évolution interne) à obtenir des résultats probants et se déroule en deux étapes : réalisation d’un test (reconnu) puis d’un entretien individuel d’environ 1h30 à 2 heures.

Le test permet notamment d’évaluer son potentiel managérial, ses compétences comportementales et son mode de fonctionnement.

En s’appuyant et débattant sur les résultats obtenus, l’entretien individuel permet ensuite d’aller plus loin en évaluant son degré de forme, de motivation, d’opérationnalité et de leadership. 

Le bilan réalisé permet ainsi de jauger d’une part les niveaux de savoir-être et savoir-faire (maitrise des bonnes pratiques, aisance à les appliquer, gestion des relations internes, …) du manager, d’autre part son potentiel managérial ainsi que son état de forme et de motivation. 

Le dossier de restitution vous aide alors à identifier les points d’amélioration à effectuer et les meilleures décisions à prendre (aménagements internes, formation, accompagnement, etc.) pour y parvenir.

Déroulement :
Après validation du contrat d’engagement formalisant la mission, le bilan individuel est réalisé avec restitution écrite d’un compte rendu incluant les résultats obtenus.